IMPORTATEUR-DISTRIBUTEUR DE SPIRITUEUX ET VINS, L’ABOUTISSEMENT D’UNE LONGUE TRANSMISSION FAMILIALE

Désiré Bruant, vigneron à Ormes fonda la maison Bruant en 1877 suite au phylloxéra qui décima son vignoble.
L’activité historique de négociant en vins, transmise de père en fils, s’est développée et enrichie au fils des décennies sous l’impulsion de chacune des générations. Après Maurice, Marcel et Michel, Benoit et Isabelle Bruant ont repris l’entreprise en 1993.
Ils ont scindé l’activité caviste de celle de distributeur en créant Bruant Distribution en 2012, afin de répondre à la demande croissante de la clientèle professionnelle à travers la France. Cette société est spécialisée dans la distribution de spiritueux et vins au service des cavistes, bars et restaurants.

UN MÉTIER QUI NOUS TIENT À CŒUR,
UNE DISTRIBUTION AUTREMENT ET INNOVANTE

Bruant Distribution met tout son savoir faire au service des clients professionnels par :

La sélection et la distribution d’alcools et de vins des quatre coins du globe. Rechercher des alcools et vins, importer en exclusivité certains d’entre eux, mais aussi gérer une gamme la plus large possible à des prix bien placés sont nos moteurs quotidiens.

La transmission de l’expertise : Grâce à notre connaissance et l’expertise des marchés nationaux et internationaux, nous pouvons conseiller nos clients et leur faire découvrir des produits nouveaux et originaux. Leur gamme s’en trouve enrichie, plus attractive, répond aux critères des palais les plus fins et aux nouvelles tendances de consommation.

La volonté de faciliter l’activité de ses clients : Vous avez la possibilité de panacher les produits, sans frais de picking, aucune obligation de commander au carton. Votre ordre sera expédié sous trois jours maximum. Nous aidons les cavistes, barmen, restaurateurs… à répondre vite et bien aux besoins de leurs consommateurs. Notre mode de distribution « autrement et innovant » permet à nos clients d’augmenter leur compétitivité et de rationaliser leurs stocks avec une meilleure rotation.

La politique commerciale : des prix d’achat au plus juste, des tarifs serrés, de véritables promotions vous permettent d’obtenir d’excellents tarifs à la revente et ainsi améliorer votre marge.